Equita 2025, reining au sommet : n’oubliez pas vos billets !

La billetterie (suivre le lien) du samedi 1er novembre 2025 est ouverte… Faut-il préciser que ce jour-là, à 17 heures sur la carrière Oklahoma, les top reiners européens s’affronteront dans le Derby Européen NRHA, à la clé la possibilité de se qualifier pour participer à The Run For A Million aux USA à l’instar du français Arnaud Girinon qui a triomphé dans la dernière édition (voir lien).
Un catalogue de disciplines western en compétition
Le programme des shows western va dérouler la variété des disciplines.
Vitesse avec le barrel racing (pour la Coupe d’Europe) et le pole beding.
Performance avec des épreuves proposées par les associations américaines NSBA (National Snaffle Bit Association) et IRHA (International Ranch Horse Association) ; ces différents challenges de maniabilité et de maîtrise mettent en avant les qualités des chevaux, leur calme et leur aisance.
Sans oublier une compétition de Super Horse qui combine ranch trail, reining, ranch riding et western riding. Les chevaux qui y participent sont donc très polyvalents.
A noter également l’Equita Greatest Ranch Horse, un challenge présenté comme « unique au monde », qui revient pour une troisième édition à Lyon ! Il inclut ranch riding, ranch trail, ranch reining… et pour la première fois cette année, une épreuve de ranch rail. « L’équivalent du western pleasure à la mode ranch », annoncent les organisateurs.
Bien entendu, les trois races western quarter horses, paint horses et appaloosas seront présentes en nombre et démontreront l’étendue de leurs capacités.