Angers 2025 : encore plus western !

Cette 9ème édition démultiplie le nombre de ses exposants – ils seront 280 -, ses jours d’ouverture (quatre, du 8 au 11 novembre 2025) et…la dimension de son pôle western. Le Grand Ouest français a fait de l’Ouest américain une destination équestre et culturelle de prédilection. Dans la cité ligérienne, les visiteurs vont s’enthousiasmer autour du barrel, admirer le reining et pour beaucoup, découvrir le colt starting. L’intégration de cette discipline, associée au dressage d’un poulain non débourré, est une vraie nouveauté au salon, de plus assortie d’un challenge. Outre les démonstrations dans la carrière, le shopping d’équipements pour cheval western et cowboys/cowgirls dans les allées, la convivialité gourmande n’est pas en reste avec un bar et un restaurant… western évidemment. De quoi se remettre des émotions procurées par un rodéo musclé sur taureau mécanique, une attraction inédite.
Des réponses aux besoins pratiques des visiteurs
 Toutes les équitations se déploient sur les 30 000 m2 du parc des expositions et tous les chevaux ont leur place… d’honneur pour les Arabes cette année qui voit également l’arrivée des Fjords. Avec plus de 60 box accessibles au public, ce dernier peut bénéficier d’un contact au plus près des équidés ; à noter que des box de 12 m2 (gage d’un bien-être animal accru) sont proposés pour la première fois aux éleveurs.
 Autre nouveauté, la présence d’un avocat spécialisé en droit équin… à l’écoute des questionnements des visiteurs. A noter aussi, le doublement de la surface du Pôle Hippolia riche d’innovations de moins de deux ans, l’espace We Horse Green axé sur l’écoresponsabilité et au réemploi (on vient avec son matériel inutilisé ! ), les conférences, les ateliers découvertes (sur le métier de vétérinaire équin entre autres), les tables rondes (la gestion des prairies…). 
 En 2025, la soirée-spectacle se démultiplie également avec deux dates : le dimanche 9 et le lundi 10 novembre. Ces Etoiles Equestres associent avec brio l’art équestre, les arts du cirques et la comédie musicale.
Pour en savoir plus, suivre ce lien.



