Salon du Cheval d’Angers 2025, toujours plus western !

Les organisateurs de l’événement, qui fête son neuvième anniversaire, ont su accorder d’emblée une place de choix à l’équitation western. Ranchs, entraîneurs, enseignants, artisans et revendeurs d’équipement sont venus – et reviennent – avec leur expertise… et leurs chevaux. Démonstrations, initiations : sur la carrière dédiée règne le partage d’une passion pour une équitation venue de l’ouest américain. En 2025, le mountain trail fait son entrée au salon, conviviale et spectaculaire, la discipline ne manquera pas de faire de nouveaux adeptes.
Le salon angevin, sans œillère et toujours plus fédérateur, ouvre ses carrières – et ce sont des nouveautés – aux chevaux pur-sang arabes et aux Fjord.
Au Parc des expositions de la cité ligérienne du 8 au 11 novembre 2025, les visiteurs sont attendus de tout le très grand ouest (quelque 23 000 escomptés) pour rencontrer 260 exposants au milieu de près de 1 000 chevaux. A noter cette année au sein de l’espace We Horse Green (axé autour de la solidarité et de l’éco-responsabilité dans le monde équestre) des tables rondes sur des thèmes très concrets comme la construction des prairies, un sujet inépuisable pour tous les propriétaires de chevaux à la maison !
N’oubliez pas vos billets !
Coup de cœur pour une bonne idée : un atelier dessin est organisé pour proposer aux jeunes visiteurs d’imaginer la future mascotte du salon pour ses 10 ans en 2026.
Vous pouvez prendre dès maintenant vos billets en ligne (suivre le lien) pour fluidifier votre entrée au salon. Et pensez aussi à réserver vos places pour le spectacle Etoiles Equestres, deux soirées au choix (dimanche 9/11 ou lundi 10/11) pour rêver, admirer et applaudir les artistes cavaliers et leurs montures, stars de la piste.