Communication soutenue entre la FFE et les juniors
En cet été 2014, la Fédération Française d’Equitation reprend la parole via la chaîne Gulli et par l’intermédiaire de la saison 2 de sa fiction « Le cheval c’est trop génial » avant d’embrayer le 21 septembre avec la Journée du Cheval.
Combien de nouvelles licences à la clé de ces offensives de séduction vers les juniors ? Mais qui s’en plaindra ? Sûrement pas les clubs équestres ni les parents, ravis de voir leurs petits ou leurs ados mobilisés et passionnés par un loisir qui les responsabilise et les met en contact avec la nature.
En effet, côté communication, la FFE la joue efficace… Comment ne pas s’identifier aux six jeunes héros de la série « Le cheval c’est trop génial » entraînés par la souriante Adeline Blondieau ? Rappelons que les épisodes sont diffusés sur Gulli, chaîne gratuite de la TNT, depuis le 4 août et jusqu’au 12 octobre, du lundi au vendredi et le dimanche à 19h40 et le samedi à 19h20 avec rediffusion chaque jour à 14h10.
Dans la foulée, les téléspectateurs de Gulli seront sûrement nombreux à vouloir passer du rôle de cavalier par procuration aux sensations bien réelles d’une vraie mise en selle. Du coup, la journée du 21 septembre, où les familles sont invitées à rallier centres équestres et poneys-clubs de France pour une initiation gratuite, a tout pour plaire. Là encore la télévision s’avère un relais essentiel puisque la FFE lui confie une campagne dédiée à la Journée du Cheval.
Quelque 3 000 structures équestres ouvrent leurs portes pour l’occasion. Les professionnels de l’équitation western sont attendus pour mettre en avant leurs disciplines qui ont tout pour séduire toutes les catégories de jeunes selon leurs sensibilités, du reining au trail en passant par le barrel.
Infos en +… www.chevalgenial.com
Laissez un commentaire