Le Pin (77) – 17 & 18 octobre 2014 – Finales championnat de France Paint Horse
Dimanche 19 octobre, au Parc Equestre Francilien, un magnifique et inattendu soleil automnal a baigné d’une douce lumière, la troisième et dernière manche de l’édition 2014 du championnat FPHA. Découvrez une sélection d’une centaine de clichés des épreuves de trail sur
https://pixfirst.com/fr/marc-bainaud-newestern/
Engagez-vous qu’ils disaient ! 64 chevaux ont répondu à l’appel et investi les classes proposées : APHA, Trophy FPHA All-Breed, AFEW et FFE. Le show secretary a décompté 470 entrées. Ces chiffres significatifs attestent de la fidélité et de l’adhésion des cavaliers au championnat FPHA. Celle-ci s’est félicitée de la présence en nombre – c’était inédit – de compétiteurs allemands.
« 4000€ de primes ont été reversée dans le cadre des classes Futurity », nous ont précisé les organisateurs qui ajoutent : « ces primes ont été versées à des chevaux nés et élevés en France et inscrits au registre Français du PH, signe de l’instauration d’un véritable label qualitatif ».
La FPHA adresse mille mercis :
– aux compétiteurs et compétitrices « pour la confiance qu’ils nous accordent et nous témoignent via leurs présences ».
– aux bénévoles, aux membres du bureau « qui ont contribué au succès de toute la saison 2014 ».
– aux artisans de la réussite de ce show : « Greg au secrétariat, David à la porte, Michel Muteau au micro sans oublier les scribes des juges : Cécile, Maria, Marion et Axel… »
– à Kader Ikhlef, à Angélica, aux équipes du Petit FarWest, «pour leur accueil, leur professionnalisme, la qualité de leurs prestations et de leurs installations ! »
– aux 3 sponsors : « Buffalo Grill (Trophée Open), Sage (Trophée Youth) et Gianni Ghiazza (Trophée Amateur) qui ont permis de doter cette année de concours ! »
Les résultats de cette dernière manche sont consultables sur www.fpha.fr. Ceux des classes APHA seront définitifs après approbation par la maison mère. La remise des trophées et titres 2014 se déroulera durant le premier concours 2015 à Mâcon.
Laissez un commentaire