Vent d’Est en poupe aux finales 2017 de Versatile Ranch Horse by RHA au Double V Farm (18) – Les résultats et les photos…
En 2017, le développement du challenge de Versatile Ranch Horse orchestré par la Ranch Horse Association a bénéficié de prompts renforts en provenance du centre de la France. Grâce à cette dynamique, la finale qui s’est déroulée les 21 et 22 octobre à Saint-Palais (18), dans les impressionnantes installations de la Double V Farm, a mobilisé quelque 35 couples. Chaleureusement accueillis par Christel et Jean-Michel Villepelet (les hôtes), par Michel Gigandet, président de l’association organisatrice du concours (Hooper Ranch), par le Président de la RHA, Patrick Ollier, les concurrents ont tout à la fois apprécié les conditions de shows et la convivialité générale.
Félicitations aux vainqueurs du Challenge 2017…
Open > Isabelle Bezombes en selle de Cherokee King Blanca (37 pts) devant Nicolas Bouloc sur Blaze Haze (35 pts).
Amateur > Gilles Botbol en selle de Queen Copy Cat (65 pts) devant Hugues Trochu sur Yor Whiskey River (61 pts).
Novice > Sylvain Pouillie en selle de Alyana Sweet Olena (57 pts) devant Emeline Triffault sur TNT Figot Pistolena (55 pts).
Novice Horse > Christine Peltier en selle de Ruby Blue Roan (40 pts) devant Eric Flachaire sur Little (21 pts).
Youth > Solene Ehret en selle de My Chic Dream (31 pts) devant Emilie Vaché sur Smart Little Mega (8 pts).
La quatrième et dernière manche 2017, jugée par Michele Pfender, a distingué : Isabelle Bezombes en open ; Jean-Michel Villepelet en amateur ; Eric Flachaire en novice horse ; Sylvain Pouillé en novice ; Emilie Vaché en youth.
Vous pouvez consulter l’ensemble des résultats sur le site de l’association.
Bilan et perspectives…
Avec un vent en poupe venu d’Orient pour gonfler ses voiles, le Versatile Ranch Horse dans l’Hexagone peut envisager l’avenir sereinement. Nombre de cavaliers apprécient d’évoluer dans un challenge RHA exigeant (sur le plan de la technique équestre) et chaleureux (sur le plan de la convivialité et de l’esprit western).
A la veille d’aborder une nouvelle année sur des bases élargies, les dirigeants de la RHA examinent différentes orientations. Nous les médiatiserons le temps venu avec les dates 2018.
1 commentaire
Saltusienne Horses
25 octobre 2017 à 17h03Le nom de la jument monté par Christine Peltier, né à la Saltusienne est Ruby Rouan Eagle. Elle est la fille de Ponderosa Eagle Bar (Paint Horse) est de Zans Blue Poco (Quarter Horse). Magnifique photo en tous les cas !